05/06/2013

Quand tout vire au cauchemar

Il y a longtemps que je ne suis pas revenue faire un petit tour par ici. Il faut dire que ma vie a connu de nombreux bouleversement ces derniers mois...d'où la modification du nom de mon blog...

Il y a quelques mois nous avions décidé d'avoir un 2° enfant, mais au même moment, un évènement dans mon job remet se projet à plus tard.

Vu que je ne me sentais pas vraiment prête, nous avions décidé de repousser notre projet de 2/3 mois. Ainsi donc, quelques mois après nous nous lançons dans l'aventure et Surprise, me voila enceinte dès le premier mois ! Je suis ravie et Chéri Chéri encore plus.

Mais tout va virer au cauchemar !

6 semaines après, après des semaines de fatigue et d’énervement, je fais malheureusement une fausse couche. Une épreuve très difficile à vivre.
Se lever un samedi matin et se rendre compte que l'on perd du sang sans ne pouvoir rien faire, juste attendre et subir. Après un passage aux urgences quelques heures après, on m'annonce que le fœtus ne s'est pas correctement développé et que je suis entrain de le perdre.

J'ai bien compris que s'il ne s'est pas développé c'est qu'il y a une raison, qu'il n'était pas viable, que c'est mieux ainsi...mais nous nous en serions passé....ces raisons logiques sont difficiles à assimiler et ne soulagent pas la douleur que nous pouvons ressentir.

Les "douleurs" physiques ont duré 3 jours. Après je me suis dis que je devais aller de l'avant, tourner cette page et retenter notre chance. C'était sans compter les visites de contrôle chez le médecin, les prises de sang et echographie qui certes sont là pour s'assurer que ton corps aille bien, mais difficile à vivre psychologiquement quand nous souhaitons penser à autre chose.

Cette "étape" passée, je me suis dis que le plus difficile était derrière nous....mais voila les résultats de la prise de sang tombe et je n'ai certainement pas fait une fausse couche "sans" raison.

Je me rends chez mon médecin qui m’accueille en m’annonçant, "ne vous inquiétez pas je me suis occupée de vous, mais il va falloir commencé par vous constituer un dossier médical..." ça ne rassure pas.

J'ai une maladie de la thyroïde, hypothyroïdie de Hashimoto. Là s'en est trop ! qu'est ce que c'est  ? Pourquoi ?

Il s'agit en fait d'une maladie auto-immune, je la fait courte, j'ai des anticorps qui se liguent contre ma thyroïde et qui l’empêche de fonctionner correctement. De ce fait, mon organisme s'en trouve ralenti, je suis fatiguée, énervée etc.
On m'annonce que cela n'engage pas mon processus vital (ouf , y'a des choses plus grave) mais que je dois prendre un petit cachet à vie...et que ma fille a de forte chance de l'avoir (l'horreur à entendre pour une maman !), et que la prochaine grossesse serait difficile, que si ma TSH (indicateur lié à ma thyroïde) n'est pas régulée, le fœtus risque d'avoir des lésions neurologiques (rien que ça).....

Elle me dit également "il va falloir attendre avant de refaire des essais de bébé 2", mais voila, je suis peut être de nouveau enceinte. Nous avons passé les 2 semaines suivantes à prier pour que je ne le sois pas alors que nous l'avions tellement espéré les semaines suivantes...mais cela n'avait heureusement pas fonctionné.

Je dois donc pour certains médecins attendre avant de vouloir un second enfant, pour d'autres non...je ne sais plus quoi penser, ni quoi faire.

Ces évènement se sont déroulés sur les 3 derniers mois...3 mois d'inquiétude, de tristesse, de stress face à ces nouvelles, à l'attente des réponses des médecins, du traitement etc.

Hier, j'ai appris que je suis de nouveau enceinte...c'est rapide....mon endocrinologue me dit que nous "allons gérer", demain des prises de sang m'attendent afin de savoir où j'en suis de ma TSH, oui vous avez bien lu, pas pour savoir de combien je suis enceinte mais pour savoir ce que nous allons faire au niveau de mon traitement.

Nous sommes contents avec Chéri Chéri mais ne nous emballons pas. Apparemment, les risques de FC sont plus importants dans mon cas...donc nous allons laisser le temps passer.

J'ai l'impression d'être sur un fil...et j'attends d'atteindre le bord avant de me réjouir et d'être rassurée. J'espère que passé ces semaines, je pourrais vivre cette grossesse (très certainement la dernière) sereinement et que tout va bien se passer.
  
Une chose est sure, nous ne nous attendions pas à vivre ces moments et je sais qu'il y a des choses plus grave dans la vie. Mais toutes ces nouvelles ont été difficiles à vivre...tout en restant de marbre et souriante pour les gens qui m'entourent....on ne sait vraiment pas ce qui nous attend ni ce que vivent les gens autour de nous...on peut juste espérer qu'il s'agisse d'évènements difficiles mais surmontables.

Pourquoi avoir modifié le nom du blog: "Les Auteurs de notre vie" alors que la FC, cette "maladie" ne sont pas des choses que nous pouvons gérer ou décider ?
Parce que c'est nous qui allons décider de la façon dont nous allons vivre ces évènements. C'est nous qui décidons à un moment donné de reprendre le dessus, pour nous, notre famille et parce que je pense que quand les choses vont mal, on ne fait que les aggraver en déprimant. Alors je garde le sourire :-)


Source de l'image: http://laetitiaand.skyrock.com/1822993019-Nostalgie-tristesse-anxiete-etc.html

Aucun commentaire: